Victorbf

Décoration au MDAC : 174 récipiendaires distingués pour leur sens élevé du sacrifice

Le Général de Brigade Célestin SIMPORE, Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé, ce vendredi 5 décembre 2025, la cérémonie solennelle de décoration organisée au sein de son département ministériel. À cette occasion, cent soixante-quatorze personnes ont été honorées pour le dévouement exemplaire et le sens du sacrifice dont elles ont fait preuve au service de la Nation.

Quatre distinctions honorifiques ont été attribuées au cours de cette cérémonie. Des médailles dans l’Ordre des Étalons, des médailles dans l’Ordre du Mérite, des Croix du Combattant, ainsi qu’une Médaille d’Honneur des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Cette reconnaissance nationale vient saluer l’engagement constant et la loyauté indéfectible des fils et filles du pays envers la Patrie.

Le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a honoré de sa présence cette cérémonie, aux côtés des Chefs d’État-Major des armées et assimilés, ainsi que des parents, amis et proches des récipiendaires.

Par ailleurs, le Colonel Thomas SAVADOGO, ancien Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie, a été élevé à la dignité de Médaille d’Honneur des VDP pour les services éminents rendus à la Nation.

Les récipiendaires ont reçu les félicitations chaleureuses du président de la cérémonie, en reconnaissance de leur engagement patriotique et de leur contribution remarquable à la défense du pays.

Yankee KILO ZULU

Exit mobile version