Koumbri, dans la province du Yatenga, région du Yaadga s’est réveillée ce jeudi 09 octobre 2025, dans une ferveur sans précédent. Aux premières lueurs de l’aube, les tambours de la victoire ont résonné jusqu’aux confins du Yaadga. Une victoire, pas comme les autres. Une victoire éclatante et historique. Portée par la sueur, le courage et le sang des hommes déterminés à défendre jusqu’au bout le sol Burkinabè.
Dans une opération d’envergure, les Forces combattantes, en parfaite coordination terrestre et aérienne, ont frappé fort brisant les lignes adverses. Les positions ennemies ont été pilonnées ainsi que des armes récupérées. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, réduits au silence dans une riposte fulgurante de l’Armée nationale et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Koumbri, longtemps meurtrie sous la menace, renaît debout. Ce territoire autrefois considéré comme l’un des plus difficiles à reconquérir est aujourd’hui libre. Libre grâce à la ténacité d’une armée aguerrie, de la bravoure des VDP portée par l’esprit de résistance d’un peuple qui refuse de plier.
Partout dans le pays, la dynamique est lancée. Depuis plusieurs semaines, les lignes ennemies reculent. Les terroristes, pris de panique, ne savent plus où se réfugier. Chaque jour, des offensives stratégiques sont menées avec une précision de frappe. Et chaque victoire sonne comme une promesse. Celle d’un Burkina debout, maître de son destin, uni face à l’adversité.
Aujourd’hui, Koumbri ne célèbre pas seulement une bataille gagnée. Elle célèbre un symbole, celui de l’espoir retrouvé. Celui d’une terre reconquise. Celui d’une nation qui écrit, à la force du courage, une nouvelle page de son histoire. Gloire à nos valeureux combattants!
Yankee KILO/ZULU