11 November 2025
Ouagadougou, Ouaga 2000, BF

Politique

Paul Biya est réélu président du Cameroun avec 53,66 % des voix

Avec une surprise absolument renversante, Paul Biya est réélu président du Cameroun avec 53,66 % des voix. Une victoire inattendue pour ceux qui vivent sur…

Lire la suite

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : un scrutin sous tension, entre exclusions et espoirs contrariés

Le 25 octobre 2025, plus de 8,7 millions d’Ivoiriens sont appelés aux urnes. Mais loin d’un simple exercice démocratique, cette élection présidentielle s’annonce explosive, dans…

Lire la suite

Madagascar: L’avènement du Colonel, entre refondation et destin

En ce jour gravé désormais dans les annales du destin malgache, le vendredi 17 octobre 2025, les vents du changement ont soufflé avec la force…

Lire la suite

15 octobre 2025: Un tonnerre de mémoire pour l’Éternel Capitaine Thomas SANKARA

Ce mercredi 15 octobre 2025 à Ouagadougou, la terre du Burkina Faso a de nouveau tremblé sous le fracas de vingt-et-un coups de canon, tirés…

Lire la suite

Visa américain : le prix de la dignité

La décision des États-Unis d’Amérique de délocaliser au Togo la délivrance des visas pour les ressortissants Burkinabè a fait l’effet d’un coup de tonnerre à…

Lire la suite

Matignon, fauteuil éjectable : le symptôme d’un pouvoir en décomposition silencieuse

Le 6 septembre, Sébastien Lecornu était nommé Premier ministre, succédant à François Bayrou, lui-même en poste depuis moins de trois mois. Moins d’un mois plus…

Lire la suite

Conseil des ministres du jeu 2 octobre : coup de filet contre Qnet et cap sur la souveraineté sanitaire

– Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet – Opérationnalisation du Plan 1000×5 de développement des ressources humaines en santé (Ouagadougou, 2 octobre 2025).…

Lire la suite

<<Conseil des ministres du 2 octobre : l’exécutif à l’œuvre pour conduire le Burkina sur la voie des aspirations populaires>>

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, préside le Conseil des ministres ce jeudi 2 octobre 2025. Au cours de ce rendez-vous…

Lire la suite

Camp vacances Faso Mêbo : quand la jeunesse devient matrice du renouveau national

Il est des initiatives qui paraissent modestes dans leur conception mais qui, par leur portée symbolique, se hissent au rang d’actes fondateurs. Le Camp vacances Faso…

Lire la suite

Burkina Faso : Pour un patriotisme au-delà des intérêts égoïstes

Le Burkina Faso traverse une période où chaque citoyen est interpellé sur sa responsabilité face au destin commun. Le temps du patriotisme de circonstance et…

Lire la suite
fr_CAFR