11 novembre 2025
Ouagadougou, Ouaga 2000, BF
A la une Sécurité

Burkina Faso: La BVDP, un flambeau qui change de mains, une promesse qui ne vacille pas

Sous le ciel de Ouagadougou, ce 25 septembre 2025, l’histoire a encore écrit une de ses pages incandescentes. La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), pilier de la résistance populaire, a vécu une passation de commandement qui restera gravée comme un acte de foi envers la Nation.

Le Colonel Thomas Sawadogo, figure de courage et de sacrifice, a transmis le flambeau avec la dignité des grands serviteurs de la Patrie. Ses années de lutte, de veille et de don de soi l’auréolent aujourd’hui du respect de ses frères d’armes et de la reconnaissance de tout un peuple. Mais la marche de la Patrie ne s’arrête pas.

Désormais, c’est au Lieutenant-colonel Mahamady Sawadogo de porter le drapeau, ce symbole sacré qui résume l’honneur, la souveraineté et le sang versé pour la liberté. Par décret présidentiel signé du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État, ce fils du Faso devient le nouveau visage de la BVDP.

Dans une cérémonie empreinte de ferveur, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa Diallo, a confié officiellement cette mission lourde et glorieuse. Et dans la voix du nouveau commandant résonnaient la promesse d’un engagement total et la certitude que, face à l’ennemi, la BVDP ne reculera jamais.

Car ici, au Burkina Faso, le sol n’appartient qu’à ceux qui l’aiment assez pour mourir en le défendant. Ici, la Patrie vit de l’engagement de ses enfants. Et tant qu’il y aura des femmes et des hommes debout, le Faso sera invincible.

Yankee KILO/ZULU

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
en_USEN