11 novembre 2025
Ouagadougou, Ouaga 2000, BF
Societe

Plaidoyer pour la vaccination contre le HPV : le District sanitaire de Nongr Massom intensifie la sensibilisation

Le Chef du service de la promotion de la santé du District sanitaire de Nongr Massom, Yambekoudougou Eustache a présidé, ce jeudi 30 octobre 2025, une rencontre de plaidoyer avec les structures communautaires à la base, les Circonscriptions d’éducation de base, et les leaders communautaires notamment les chefs coutumiers et religieux, consacrée à la vaccination contre le virus du papillome humain (HPV), responsable du cancer du col de l’utérus chez la femme.

Selon le responsable du service de promotion de la santé du District sanitaire de Nongr Massom , la couverture vaccinale contre le HPV reste insuffisante dans la région du KADIOGO. Pour y remédier, une campagne d’intensification d’une semaine a été initiée afin de rattraper les jeunes filles âgées de 9 à 12 ans n’ayant pas encore reçu le vaccin.

Le vaccin contre le HPV est destiné en priorité aux jeunes filles n’ayant pas encore eu de rapports sexuels, car il est plus efficace avant toute exposition au virus. « C’est pourquoi la vaccination cible principalement les filles de 9 ans, et dans le cadre de cette campagne, celles âgées de 9 à 12 ans », a expliqué le Chef du service.
La vaccination de la cible se poursuit gratuitement au CMA de Kossodo.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du ministère de la Santé de renforcer la prévention du cancer du col de l’utérus et de protéger les futures générations de femmes burkinabè.

Satire TRAORE

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
en_USEN